La recommandation d'un ami ou d'une connaissance est la meilleure des publicités. Surtout de nos jours et surtout sur les réseaux sociaux.
Grâce au contenu de nos nano et micro-influenceurs, les marques placent leurs produits et leurs messages de manière authentique auprès du groupe cible souhaité. Nos créateurs de contenu ont une relation étroite avec leurs followers et jouissent ainsi d'une grande crédibilité au sein de leurs communautés. Nous conseillons nos clients sur tous les sujets liés aux réseaux sociaux et au marketing d'influence. Nos campagnes sont toujours conçues de manière personnalisée et leurs performances sont mesurées et évaluées du début jusqu'à la fin.
SWISSPER dispose du plus grand pool de nano-/micro-influenceurs de Suisse. Nos influenceurs couvrent toutes les régions linguistiques ainsi que de nombreux domaines et centres d'intérêt. Nous avons des créateurs de contenu adaptés à chaque marque.
Le contenu est roi! Nos nano-/micro-influenceurs créent un contenu unique et créatif. Sur leurs réseaux sociaux, ils agissent ainsi comme d'authentiques ambassadeurs de la marque.
Grâce aux réseaux sociaux, nos nano et micro-influenceurs peuvent s'adresser de manière ciblée à leurs communauté. Ils réalisent des publication pour les marques et les produits qu'ils aiment vraiment.
Nous proposons un conseil global en matière de marketing des réseaux sociaux. Nos campagnes d'influence complètent le marketing mix et augmentent la notoriété et la portée des marques.
Nous aidons les entreprises à placer avec succès des produits et services durables auprès d'un groupe cible soucieux de l'environnement grâce à l'utilisation de Green Creator. SWISSPER s'est donné pour mission de mettre en relation des marques et des créateurs verts dont les valeurs et les thèmes de prédilection concordent. Grâce à un brand fit parfait, les messages sont communiqués de manière crédible et authentique.
Les Green Creators sont constamment à la recherche de nouvelles possibilités et de produits qui favorisent un mode de vie plus durable. La durabilité fait partie intégrante de leur mode de vie et est devenue incontournable.
Il s'est avéré que les personnes âgées de 18 à 35 ans sont particulièrement intéressées à organiser leur vie de manière plus durable. Ce sont précisément ces classes d'âge qui sont bien représentées sur les médias sociaux et qui utilisent plusieurs fois par jour des plateformes comme Instagram ou TikTok.
Nos Green Creators accordent une grande importance à la transparence et à l'équité et communiquent très ouvertement avec leur communauté.
Les marques des secteurs les plus divers peuvent bénéficier du marketing de nano-/micro-influence, qu'elles soient actives dans la beauté, la mode, l'alimentation et les boissons, le tourisme, l'événementiel, le sport ou d'autres secteurs.
Le marketing de nano-/micro-influence est un élément important de la stratégie de communication numérique, aussi bien pour les startups et les PME que pour les grands groupes.
Qu'il s'agisse de promouvoir un événement d'une journée ou de mener des campagnes plus longues et récurrentes à travers toute la Suisse, les campagnes avec nano-/micro-influenceurs permettent d'atteindre les objectifs fixés.
Voici quelques exemples de campagnes que nous avons réalisées pour nos clients.
Le pool de SWISSPER se compose principalement de nano-/micro-influenceurs (et de quelques macro-influenceurs sélectionnés). Nous répartissons les influenceurs en quatre catégories : nano-influenceurs (0 - 1500 d'abonnés), micro-influenceurs (1500 - 30'000 d'abonnés), macro-influenceurs (30'000 - 1 million d'abonnés) et celebrity-influenceurs (plus de 1 million d'abonnés).
L'avantage des nano-/micro-influenceurs par rapport aux "grands" influenceurs réside dans la crédibilité accrue dont ils jouissent auprès de leurs abonnés. Avec de nombreux petits influenceurs, vous obtenez une portée plus élevée et réelle. L'engagement est aujourd'hui l'objectif principal de nombreuses marques sur internet: un utilisateur qui interagit avec une marque est un utilisateur qui le fait de manière consciente. La portée pure est devenue un vestige de l'époque de la télévision.
Les utilisateurs interagissent plus facilement avec le contenu des personnes qu'ils connaissent personnellement qu'avec celui des celebrity-influenceurs. Les nano-/micro-influenceurs ont donc un taux d'engagement significativement plus élevé: leurs publications en sont plus pertinentes et crédibles aux yeux du public cible. Les campagnes SWISSPER atteignent en moyenne un taux d'engagement de plus de 8%, ce qui est nettement plus élevé que les campagnes d'influenceurs "classiques".
82% des Suisses sont actifs sur les réseaux sociaux.
22% d'entre eux utilisent quotidiennement l'application.
TikTok est le réseau social qui connaît la croissance la plus rapide.
Les milleniaux s'inspirent des influenceurs dans leur comportement d'achat.
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